Residential Excavation in Montreal | Excavation Chanthier

Looking to renovate your home or your surrounding property?

Do not underestimate the importance of excavation

Residential Excavation in the Greater Montreal area

Excavation is a necessary step for any residential construction project. Whether you wish to install a deck, driveway, fountain, garden or inground pool, excavating the land needs to be your construction project’s first step.

As a specialized contractor, Excavation Chanthier offers a professional excavation service throughout the Greater Montreal area. Our company is proud to hold the RBQ license, a guarantee of our extensive experience in the field. We also have all the equipment needed to successfully execute your excavation project.

Our team offers services in the following regions: Longueuil, Greater Montreal, the North Shore of Montreal, Laval, Repentigny and Lanaudière.

Custom residential excavation services

We offer a complete residential excavation service that includes a wide range of tasks. We help homeowners with lawn and garden work, dig septic tanks and sewage systems, haul sand and gravel, replace pipes, dig pools, excavate basements, and more. We provide a full range of other services.

Our team is accustomed to carrying out these various tasks and has extensive knowledge of the various machines at our disposal.

For each excavation project, we take the time to fully understand your project and thoroughly inspect the worksite. This helps us ensure work efficiency, good safety management and compliance with environmental standards for effective residential excavation project management.

A complete range of excavation work in Montreal

Our extensive experience allows us carry out excavation projects of any size and scope.

If you have land that requires commercial excavation, if you are working on a roadside construction project requiring a trench for the installation and repair of water and sewer lines, or if you need a multiplex excavation in the basement, call Excavation Chanthier. We will be happy to discuss your needs and how we can help you with your project.

No matter your excavation needs, we can help. Contact us!

GET A FREE QUOTE AND BENEFIT FROM PREMIUM SERVICE!

Why is excavation crucial to your residential project?

Excavation companies provide services ranging from earth removal and delivery or removal of materials to engineering on drainage systems. There is a variety of work requiring expert intervention, as demonstrated by our completed projects.

The operator’s role in any project is to prepare the site to support the building that will be constructed there. Residential excavation is more than just digging or removing. The main objective is to create stability.

Once a site is levelled and stabilized, construction can begin. Without proper excavation, the entire residential project can be jeopardized.

Why should you contact excavation specialists?

Digging a hole is not enough for a safe and adequate excavation. Specialized machines and operators are required, but above all, proper work requires extensive skills. You may have the time and willingness to do the work yourself, but will you be able to meet environmental standards? Will you be able to make sure there is no damage to surrounding buildings, your drainage system or underground networks?

Excavation Chanthier always guarantees that all these needs are met. Our operators are trained and certified by the Régie du bâtiment du Québec. With their experience, they know all the risks and how to avoid them.

0

Excavation Résidentielle à Montréal | Excavation Chanthier

Vous avez besoin de professionnels pour un projet d’excavation ?

Faites réaliser vos travaux par des spécialistes

Excavation résidentielle dans le Grand Montréal

L’excavation est une étape nécessaire pour tout projet de construction résidentielle. Que vous souhaitiez installer une terrasse, une allée, une fontaine, un jardin ou une piscine creusée, l’excavation du terrain sera forcément la première étape de vos travaux de construction.

En tant qu’entrepreneur spécialisé, Excavation Chanthier vous propose un service d’excavation professionnel dans tout le Grand Montréal. Notre entreprise est fière de détenir la licence RBQ gageant de notre grande expérience dans le domaine et nous disposons de tout l’équipement nécessaire pour vous garantir la bonne réalisation de votre projet d’excavation.

Notre équipe se déplace dans les secteurs suivants : Longueuil, le Grand Montréal, la Rive-Nord de Montréal, Laval, Repentigny, Lanaudière.

Un service d’excavation résidentielle sur mesure

Notre service d’excavation résidentielle est clé en main et comprend un large éventail de tâches. Nous aidons les propriétaires à effectuer des travaux de pelouse et de jardin, à creuser des fosses septiques et des systèmes d’épuration, à transporter du sable et du gravier, à remplacer des tuyaux, à creuser des piscines et à excaver des sous-sols, etc.

Notre équipe a l’habitude de mener à bien ces différentes missions et maîtrise parfaitement les nombreuses machines à notre disposition.

Pour chaque projet d’excavation, nous prenons le temps de bien comprendre votre projet et d’inspecter les lieux avec précision. Cela nous permet de vous offrir une bonne gestion du projet d’excavation en vous assurant l’efficacité des travaux, vous garantissant une bonne gestion de la sécurité et le respect des normes environnementales.

Une offre complète de travaux d’excavation à Montréal

L’expérience acquise nous permet de mener des projets d’excavation de toute taille et de toute envergure.

Si vous avez un espace qui nécessite une excavation commerciale, si vous travaillez sur un projet de construction en bord de route et que vous avez besoin de creuser une tranchée pour l’installation et la réparation de conduites d’eau et d’égouts, ou encore si vous avez besoin d’un service d’excavation de multiplex au sous-sol, appelez Excavation Chanthier. Nous échangerons volontiers à propos de vos besoins et de la façon dont nous pouvons vous aider.

Vous l’aurez compris, quel que soit votre besoin en excavation, nous serons en mesure de vous aider. Contactez-nous !

« Demandez votre soumission gratuite et profitez d’un service de qualité »

Pourquoi l’excavation est-elle cruciale pour votre projet résidentiel?

Les entreprises d’excavation fournissent des services allant de l’enlèvement de la terre à la livraison ou à l’enlèvement des matériaux, en passant par l’ingénierie sur les systèmes de drainage. Il existe une multitude de travaux nécessitant l’intervention d’experts, comme le démontrent nos réalisations.

Quel que soit le projet, l’opérateur a pour rôle de préparer le terrain du site pour soutenir l’édifice qui y sera construit. Excaver, ce n’est donc pas simplement creuser ou enlever. L’objectif principal est de créer de la stabilité. Une fois qu’un terrain est nivelé et stabilisé, la construction peut véritablement commencer. Sans une excavation bien menée, c’est l’ensemble du projet résidentiel qui peut être mis en péril.

Pourquoi faire appel à des spécialistes de l’excavation ?

Pour obtenir une excavation sûre et adéquate, il ne suffit donc pas de creuser un trou. Il faut évidemment des machines et des opérateurs spécialisés, mais il faut surtout des compétences solides pour réaliser un travail conforme. Vous pourriez avoir du temps et toute la bonne volonté du monde pour effectuer les travaux vous-même, mais serez-vous en mesure de respecter les normes environnementales ? Saurez-vous vous assurer que vous n’endommagerez pas les constructions environnantes, votre système de drainage ou les réseaux souterrains ?

C’est tout ce que vous promet Excavation Chanthier. Nos opérateurs sont formés et certifiés par la Régie du bâtiment du Québec. Avec leur expérience, ils connaissent tous les risques et sauront les éviter.