Réparation Egouts et Aqueducs à Montréal | Excavation Chanthier

Vous avez besoin de professionnels pour faire réparer vos égouts?

Les opérateurs d’Excavation Chanthier vous proposent leur expertise

 

Réparation d’égouts et d’aqueducs dans le Grand Montréal

Les réparations des égouts et d’aqueducs sont des services particulièrement importants dans le Grand Montréal.

Avec l’usure du temps et le climat difficile, la tuyauterie de tout édifice finit par être moins performante et peut causer bien des ennuis à ses habitants. Les premiers signes de dysfonctionnement doivent alerter les propriétaires, qui doivent faire appel à des professionnels. Un diagnostic précis sur l’état des canalisations suivi d’une intervention adéquate permettent d’éviter des troubles bien plus importants, comme des dégâts des eaux et des inondations.

Vous avez besoin de faire réparer vos égouts? Vous résidez à Longueuil, le Grand Montréal, la Rive-Nord de Montréal, Laval, Repentigny ou Lanaudière? Faites appel à Excavation Chanthier.

Un service de raccord d’égouts et aqueducs rapide et efficace

A Excavation Chantier, nous sommes experts pour réparer les réseaux de canalisation défectueux. Une fois le problème détecté, notre équipe emploie la méthode appropriée pour réparer ou changer la partie touchée.

Ces interventions doivent être effectuées avec un soin particulier, car elles sont généralement réalisées dans un endroit peu accessible, et à proximité d’autres installations de gaz ou d’eau potable. A Excavation Chanthier, nous possédons le savoir-faire nécessaire pour effectuer cette réparation avec le moins de dommages possibles.

Nos opérateurs, certifiés par la Régie du Bâtiment du Québec, dispose des équipements nécessaires pour remplacer les tuyaux par des raccords rapides, afin de générer le moins d’interruption de service possible, que ce soit dans les communautés de bâtiments, les entreprises ou les zones résidentielles.

La réalisation de vos projets d’excavation et de démolition à Montréal

Depuis 2010, Excavation Chanthier fait bien plus que d’offrir la réparation d’égouts et d’aqueducs. Notre entreprise propose une solution complète d’excavation de bâtiments. Nous creusons en utilisant des équipements spécialisés et modernes tels que les pelles excavatrices Case 145 ou Case 235.

Quel que soit votre projet, nos opérateurs travaillent avec vous, en fonction des caractéristiques de vos infrastructures. Le tout en utilisant la méthode la plus sûre tout en contrôlant les coûts et en respectant l’environnement.

Ainsi, que vous ayez besoin d’un service d’excavation résidentielle, commerciale ou de multiplex, nous saurons vous fournir une réponse professionnelle et rapide dans le Grand Montréal. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez bénéficier de notre expertise en excavation.

« Demandez votre soumission gratuite et profitez d’un service de qualité »

Comment savoir quand il faut faire réparer les égouts?

Il existe plusieurs raisons qui poussent les propriétaires à opter pour des travaux de réfection d’égouts, parmi lesquelles:

  • Odeur nauséabonde: si vous sentez une odeur d’égout dans ou autour de votre maison ou de votre bâtiment, c’est un signe de l’existence de fissures. Une canalisation en bon état doit être étanche et permettre aux eaux usées de s’écouler facilement.
  • Moisissure: la moisissure peut être le signe d’une rupture des canalisations d’égouts derrière vos murs. Il suffit que le taux d’humidité soit supérieur à 55 % pour qu’elle se développe: l’humidité entraînera alors l’apparition de moisissures.
  • Drainage lent: un écoulement lent est le symptôme d’un blocage, qui finit par entraîner un refoulement des eaux usées. Si vos toilettes, votre baignoire ou votre évier s’écoulent lentement, votre réseau de canalisation est probablement endommagé.
  • Creux dans la pelouse ou sous les pavés: une canalisation d’égout fissurée qui sature constamment au sol peut entraîner sa dissipation. Votre pelouse peut alors présenter un creux au-dessus de l’endroit où passe la canalisation principale.
  • Problèmes de fondations: les symptômes plus extrêmes de la détérioration des canalisations comprennent des problèmes de fondation tels que des fissures dans la dalle, des tassements et, dans certains cas, des trous d’évacuation.

Si vous constatez un de ces signes dans ou autour de votre bâtiment, agissez maintenant, sans quoi des problèmes plus importants vous attendent!

Comment interviennent les professionnels de la réparation d’égouts et d’aqueducs?

Une fois que l’intérieur du réseau d’égouts a été inspecté par des experts, il est temps de faire le point sur les incidents constatés et les techniques pour les résoudre.

Parmi les actions les plus courantes à effectuer, il y a le nettoyage de l’intérieur des tuyaux et la réparation de petites fissures. Dans le premier cas, des tuyaux d’aspiration très puissants peuvent être utilisés. Leur action permet d’enlever ce qui se trouve à l’intérieur de l’égout.

S’il y a des fissures, il faut les réparer avec des tuyaux qui s’étendent jusqu’au point où se trouve la fissure, puis se gonflent pour que leurs bords se collent au tuyau. Après un certain temps, ils se dégonflent en laissant un film adhésif collé sur le tuyau. De cette façon, la fissure sera scellée sans avoir à faire de gros travaux.

Une fois tous ces petits travaux de réfections effectués, le spécialiste se chargera d’enlever tout ce qui obstrue l’intérieur de l’égout. Les déchets seront alors transportés dans un lieu de collecte ou de traitement approprié.

Si ces tâches sont effectuées dès que le moindre problème apparaît, vous éviterez d’encombrants travaux, liés aux ruptures de conduites mais aussi souvent aux inondations.

Évitez ces ennuis et contactez-nous à la moindre suspicion de tuyauterie défectueuse.